Cisco Meraki Systèmes informatiques externalisés – Cloud France

L’offre de Meraki se découpe en deux parties : un contrôleur hébergé (Cloud / SaaS) et des équipements physiques (hardware) ce qui fait qu’on qualifie la technologie de Cloud Hybride.

Le point central du système est son tableau de bord entièrement hébergé par la société (appelé Cloud Controller). Le Cloud Controller permet la configuration des équipements avant et après leur déploiement ce qui réduit considérablement le temps consacré à leur installation et à leur utilisation.

Les avantages de cette technologie en Cloud Hybride sont divers :

  • Simplification de l’architecture puisque les « contrôleurs » utilisés dans une infrastructure wifi traditionnelle sont ainsi hébergés chez Meraki ce qui évite aux entreprises d’avoir à les maintenir.
  • Simplification de l’installation grâce aux bornes plug&play, il suffit juste de les installer pour qu’elles se configurent automatiquement depuis le Cloud Controller.
  • Une gestion centralisée accessible depuis un simple navigateur Internet.
  • Les mises à jour gérées directement par le constructeur.
  • Une sortie en local du flux Internet. Même si les réglages des bornes sont gérés depuis le Cloud Controller, le flux internet lui sort directement en local depuis la connexion internet.

 

N’hésitez pas à consulter le site de notre partenaire Cisco Meraki.

Donec mi, Sed mattis consequat. libero. accumsan